Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: La survie d'Airbus en question sans action immédiate
information fournie par Reuters 27/04/2020 à 07:46

CORONAVIRUS: LA SURVIE D'AIRBUS EN QUESTION SANS ACTION IMMÉDIATE

CORONAVIRUS: LA SURVIE D'AIRBUS EN QUESTION SANS ACTION IMMÉDIATE

PARIS (Reuters) - Airbus a publié une sombre évaluation de l'impact de la crise du coronavirus, demandant aux 135.000 employés de la société de se préparer à des réductions d'emplois potentiellement plus importantes qu'annoncées et avertissant que sa survie est en jeu sans action immédiate.

Dans une lettre aux employés envoyée vendredi, le président exécutif de l'entreprise, Guillaume Faury écrit qu'Airbus "perd de l'argent à une vitesse inédite" et qu'une baisse d'un tiers ou plus des taux de production ne reflète pas le pire des scénarios pour la compagnie et serait maintenue à l'étude.

L'avionneur européen s'est refusé à tout commentaire.

Airbus a commencé à mettre en place des mesures de chômage partiel assistées par le gouvernement concernant 3.000 personnes en France "mais il se peut que nous devions prévoir des mesures supplémentaires", a dit Faury.

"La survie d'Airbus est en jeu si nous n'agissons pas maintenant", a-t-il ajouté.

Il a aussi annoncé que les nouvelles mesures de production pourraient rester en place le temps de réévaluer la demande, précisant que cela pourrait prendre entre deux et trois mois.

La compagnie doit publier dans les jours à venir ses résultats du premier trimestre dans le contexte d'une pandémie qui a mis les compagnies aériennes en difficulté et a pratiquement interrompu les livraisons depuis la mise en place de mesures de confinement mi-mars.

(Tim Hepher, version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

185,8600 EUR Euronext Paris -0,54%

7 commentaires

  • 27 avril 09:34

    Boeing demande des milliards, pourquoi Airbus ne le ferait pas?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.09.2025 15:29 

    Le géant de la défense et des technologies Thales , frappé par une lourde amende pour délais de paiement trop longs, a assuré vendredi avoir amélioré ses processus de comptabilité et accorder "une grande importance" à cette problématique. La direction générale ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du PS Olivier Faure à Paris le 4 septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 05.09.2025 15:27 

    Olivier Faure y croit-il vraiment ? La probabilité qu'un gouvernement socialiste remplace celui de François Bayrou semble mince face aux macronistes, vent debout contre la suspension de la réforme des retraites promise par le PS, et à l'hostilité de La France insoumise, ... Lire la suite

  • ( AFP / ROMAN PILIPEY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.09.2025 15:27 

    Les huiles végétales et la viande bovine ont soutenu en août le prix global des denrées alimentaires dans le monde, resté globalement stable, a indiqué vendredi l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). La hausse des prix des ... Lire la suite

  • La photojournaliste arménienne Anush Babajanyan devant l'une de ses photos lors du festival Visa pour l'Image à Perpignan, le 2 septembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 05.09.2025 15:27 

    La mer d'Aral "est partie mais pas les habitants". Au festival Visa pour l'Image, la photojournaliste Anush Babajanyan montre l'adaptation des populations locales au changement climatique aux confins de l'Ouzbékistan et du Kazakhstan. A l'instar d'autres reporters ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...